Faire pousser ses cheveux rapidement

Une semaine pour des cheveux plus forts, plus longs et plus sains

Les cheveux poussent en moyenne de 15 cm par an, donc même si vous ne deviendrez pas Raiponce en l'espace d'une semaine, vous pouvez conserver environ un huitième à un quart de cm de nouvelle pousse hebdomadaire en suivant ces étapes simples.

Les cheveux courts ont l'avantage d'être beaux sans trop d'efforts, tandis que les cheveux longs se prêtent à une plus grande variété de styles différents. Toutes les longueurs présentent des avantages et c'est à vous de décider combien de temps vous voulez faire pousser vos cheveux.

Voici des mesures simples que vous pouvez prendre chaque jour de cette semaine pour mettre en place (ou améliorer) une routine de soins capillaires saine.

Lundi : Hydrater et coiffer

En veillant à ce que vos cheveux soient hydratés et coiffés, vous éviterez qu'ils soient secs, cassants et sujets aux cassures. Nous recommandons la méthode LOC. Si cela ne vous convient pas, commencez par utiliser une crème ou un spray hydratant à base d'eau et un mélange d'huiles légères aujourd'hui et continuez tout au long de la semaine.

Mardi : Protégez vos pointes

Vos pointes sont les aînés de vos cheveux. Que montrez-vous aux aînés de votre vie ? Généralement plus de respect, n'est-ce pas ? Il en va de même pour vos pointes ! La partie la plus ancienne de vos cheveux requiert plus d'attention, de patience et de soin. Aujourd'hui, essayez un style qui vous oblige à rentrer vos pointes, comme un chignon ou un style "roll & tuck".

Mercredi : Adoptez une approche sans manipulation

Manipuler constamment vos cheveux peut entraîner des cassures. Essayez de garder votre coiffure du mardi pendant quelques jours. Les oreillers en coton peuvent casser vos cheveux et les dessécher pendant la nuit, alors dormez avec un foulard en soie ou un bonnet en satin pour maintenir votre coiffure et la protéger de l'humidité.

Jeudi : Essayez le peignage au doigt

Éloignez-vous des brosses à poils durs et des peignes à dents fines. Ils sont l'ennemi des cheveux sains. Aujourd'hui, démêlez-les plutôt avec les doigts. En peignant une section de cheveux, il est facile d'arracher des nœuds sans même s'en rendre compte. Le démêlage aux doigts réduit le nombre de pointes fourchues et de nœuds.

Il suffit d'enduire vos doigts d'huile et de les passer dans vos cheveux, en commençant par les pointes et en remontant vers les racines. Une fois qu'une section est démêlée, vous pouvez la torsader ou la tresser pour obtenir un nouveau look. Vous êtes plus susceptible d'être douce avec vos mains, car vous pouvez facilement sentir les nœuds et les enchevêtrements pour les défaire avec soin.

Vendredi : Limitez l'utilisation de la chaleur

Éloignez-vous du sèche-cheveux ! Si vous voulez une nouvelle coiffure qui n'abîme pas vos cheveux, oubliez le brushing et essayez plutôt une tresse.

Samedi : Réservez une coupe

Aussi tentant que cela puisse être, garder les pointes fourchues pour conserver la longueur de vos cheveux ne fera que les rendre désordonnés et ébouriffés. Les pointes abîmées sont plus susceptibles de se nouer et de s'emmêler, ce qui rend le soin des cheveux fastidieux. Il est préférable de couper les cheveux à sec pour que votre boucle naturelle soit plus facile à suivre, mais les coupes humides peuvent aussi fonctionner. Il n'est pas nécessaire de lisser vos cheveux avant de les couper, alors ne le faites que si vous en avez envie, et non parce qu'on vous a dit que vous deviez le faire.

Dimanche : C'est parti !

Après tout ce dur labeur, il est temps de prendre un selfie ! Il est utile de garder une trace de la croissance de vos cheveux par le biais de photos, car il est parfois difficile de voir les progrès réalisés. En comparant les photos, vous verrez à quel point vos cheveux poussent.

Retour au blog