Livraison gratuite à partir de 80 € d’achat

Quelle routine capillaire selon votre type de cheveux ?

Chaque type de boucle a des besoins différents ! Découvrez les gestes qui leur sont le plus adaptés. Et n’oubliez pas, vous avez sans doute plusieurs types de boucles dans votre chevelure !

CHEVEUX ONDULÉS • TYPE 2

Etape 1 : WASHING HAIR ! Appliquez un shampooing doux sur le dessus de la tête, masser délicatement le cuir chevelu puis rincer. Il n’est pas nécessaire de frotter les longueurs, le shampooing qui s’écoulera les lavera automatiquement.

Etape 2 : CONDITIONER ! Appliquez un après-shampooing nourrissant sur les longueurs et démêler avec les doigts. Vos boucles seront plus souples et les nœuds seront plus faciles à démêler.

Etape 3 : MOISTURIZE HAIR ! Après le rinçage, essorez les cheveux et appliquez votre gelée capillaire. Celle-ci apportera l’hydratation et la ténacité que vos boucles ont besoins.

Etape 4 : NOURISH THE HAIR ! Pour conserver l’hydratation du cheveu et protéger vos fourches, il est préférable d’appliquer un lait ou une huile sèche sur les pointes et longueurs.

AU QUOTIDIEN : Si vous voulez reformer vos ondulations, il faudra les humidifier avec de l’eau (minérale si possible) et appliquez une petite quantité de gelée hydratante sur vos longueurs et un lait léger ou une huile sèche sur les pointes et les longueurs (c’est pour les protéger tout au long de la journée et éviter les fourches).

CHEVEUX BOUCLÉS • TYPE 3

Etape 1 : WASHING HAIR ! Appliquez une noisette de shampooing doux et beaucoup d’eau ! Massez avec le bout des doigts sans toucher aux longueurs. Elles le seront lorsque l’eau savonneuse du shampooing glissera au moment du rinçage.

Etape 2 : CONDITIONER ! Pour un démêlage en douceur, appliquez un après-shampooing nourrissant. Utilisez vos doigts ou une brosse souple pour défaire les nœuds doucement.

Etape 3 : NOURISH THE HAIR ! Afin de garder des boucles fortes et magnifiques, il est nécessaire voir même important de faire un masque nourrissant (ou un bain d’huile) toutes les semaines ! Si vous sentez que vos cheveux sont rêches et ont du mal à se former, n’hésitez pas à alterner avec un masque hydratant.

Etape 4 : MOISTURIZE HAIR ! Pour que vos boucles conservent son rebond, il faut les aider à garder toute l’eau accumulée lors du lavage. Pour ce faire, il faut appliquer sur vos longueurs essorées une ou deux noisettes de lait et/ou gelée hydratante puis scruncher vos boucles.

AU QUOTIDIEN : Pour rafraichir les boucles tous les jours, un seul mot : hydrater ! Humidifiez-les avec un spray hydratant puis appliquez un peu de votre lait et/ou gelée coiffante. Astuce : Penchez la tête vers le bas et froissez vos boules, ça leur donnera encore plus de volume !

CHEVEUX FRISÉS • TYPE 3C À 4B

Etape 1 : PRE-POO ! Avant de faire votre shampooing, il est conseillé d’appliquer une ou plusieurs huiles végétales (olive, coco, avocat, argan…) ou beurres végétaux (karité, mangue…) sur vos cheveux sales au moins quelques heures avant le shampooing. Evidemment il est mieux de les choisir en fonction du type de cheveu !

Etape 2 : WASHING HAIR ! Etant donner que vous avez fait un bain d’huile, il est préférable d’utiliser un shampooing naturel pour laver ses cheveux avec douceur…

Etape 3 : CONDITIONER ! Etape importante lorsque l’on a des cheveux frisés, vous voyez de quoi je parle ? Le démêlage ! Appliquez votre après-shampooing et démêler les cheveux avec un peigne à dent large. Il faut qu’il ait une bonne action démêlante et hydratante/nourrissante.

Etape 4 : NOURISH THE HAIR ! Appliquez un masque capillaire hydratant.

Etape 5 : LEAVE-IN ! Appliquez votre leave-in (soin sans rinçage) sur toute la longueur de vos cheveux.

AU QUOTIDIEN : Au quotidien, une noisette de votre crème hydratante sur vos cheveux (en évitant les racines) reste un geste indispensable pour entretenir cette hydratation.

CHEVEUX CRÉPUS • TYPE 4

Etape 1 : PRE-POO ! Le pré-poo est un soin avant shampooing, il vous oblige à démêler vos cheveux pour pouvoir appliquer convenablement le soin. Faites un bain d’huile, il nourrira en profondeur vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes et ensuite le shampooing retirera l’excédent d’huile.

Etape 2 : WASHING HAIR ! Sur les cheveux crépus, il est idéal d’utiliser un shampooing sans sulfate et sans parabène (le plus clean possible). Privilégiez des shampooings hydratant à base d’avocat, de noix de coco, d’aloe Vera ou de beurre de karité.

Etape 3 : CONDITIONER ! Appliquez un après shampooing et démêler vos cheveux en douceur avec un peigne à dent large.

Etape 4 : NOURISH THE HAIR ! Hydratez au maximum vos cheveux crépus ! Appliquez un masque hydratant, puis pour une meilleure pénétration du masque il faut apporter de la chaleur en couvrant vos cheveux avec du cellophane, ou sous le casque chauffant pendant environ 30 min et rincer.

Etape 5 : MOISTURIZE HAIR ! Etape cruciale, il va donner le ton sur l’état de vos cheveux pour les prochains jours. Suivez la méthode LOC (Liquid Oil and Cream). Cette méthode permet de sceller l’hydratation, garantit des boucles souples brillantes et bien nourries.

AU QUOTIDIEN : Hydratation maximale !  Chaque matin, humidifiez vos boucles avec un spray hydratant avant d’appliquer votre  crème ou lait nourrissant. Vos longueurs seront alors plus faciles à coiffer. Avant de vous coucher, appliquez une huile sur les longueurs pour les fortifier, pour des boucles douces au réveil !

CHEVEUX SECS

https://file1.topsante.com/var/topsante/storage/images/1/3/2/0/1320727/pourquoi-ils-sont-secs.jpeg?alias=width400&size=x100&format=jpeg

Etape 1 : PRE-POO ! Appliquez un soin hydratant et nourrissant à vos cheveux avant le shampooing. Faites un bain d’huile de 30 min à 1h, il nourrira en profondeur vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes et par la suite le shampooing retirera l’excédent d’huile.

Etape 2 : WASHING HAIR ! Appliquez un shampooing doux et nourrissant afin de bien les hydrater et revitaliser vos cheveux.

Etape 3 : CONDITIONER ! La clé est d’hydrater vos cheveux avec un soin conditioner. Pour que vos cheveux soient réparés en douceur, il faut faire au moins une fois par semaine un soin hydratant ou un masque après le shampooing.

Etape 4 : NOURISH THE HAIR ! Appliquez un masque nourrissant & hydratant et laissez poser 30 min environ et rincer.

Etape 5 : MOISTURIZE HAIR ! Hydrater vos cheveux avec un soin hydratant sans rinçage ou une huile. Il gardera vos cheveux hydratés souples et doux. Ce soin sans rinçage peut aussi être effectuée tous les jours, le matin ou le soir, selon vos envies ou à chaque fois que vous en ressentez la nécessité.

AU QUOTIDIEN : Selon l’état de vos cheveux, vous pouvez tous les soirs ou tous les 2 jours, les humidifier avant d’y appliquer une huile végétale. L’humidification doit être faite avec une eau de source pour éviter le calcaire contenu dans l’eau du robinet. Les cheveux secs sont particulièrement friands de l’huile d’amande douce, qui est nourrissante et adoucissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *