Livraison gratuite à partir de 80 € d’achat

Comment prendre soin de ses cheveux bouclés pendant la grossesse ?

Les cheveux, tout comme la peau des femmes subissent les changements liés aux hormones de la grossesse.

La grossesse impacte l’état des cheveux. Avec une montée en croissance d’hormones durant toute la durée de la grossesse, les cheveux sont épais, nourrits, et soyeux… mais dès lors que notre petit bout rencontre le monde, ce taux d’hormones significatif chute, ce qui explique les pertes de cheveu en quantité et la sécheresse de certaine chevelure. Il ne faut donc pas négliger ses cheveux pendant la grossesse pour limiter au maximum le risque de chute et de casse.

Conseil n°1 : Nourrir ses cheveux

Il faut privilégier les soins nourrissants. Compliqué ? Nooon, on a fait une sélection de soins qui vous faciliterons la vie, vous pourrez les utiliser du début de votre grossesse jusque après votre accouchement.

Étape 1 : Le shampooing

On commence par se laver les cheveux avec un shampooing doux et hydratant.

Le shampooing Perfect Clean de la marque Les Secrets de Loly séduit par son odeur et sa composition irréprochable.

Étape 2 : Le masque

Vous pouvez utiliser le masque capillaire PROTECT MY HAIR avant ou après le shampooing. Mouillez et essorez vos cheveux, puis divisez-les en quatre à six sections. Prélevez une noisette de produit et répartissez-la sur la première section, de la racine à la pointe. Inutile de surcharger vos cheveux : ce masque est très efficace et une petite quantité suffit ! Répétez le procédé pour chaque section.

Étape 3 : La crème coiffante

La crème d’Hibiscus de la marque Kalia Nature peut être utilisée comme après-shampooing, masque et crème quotidienne.

En soin leave-in embellissant : frottez une noisette de produit entre vos mains et passez-les sur vos longueurs sèches ou humides, en insistant sur les pointes. Terminez éventuellement par un léger coup de brosse pour aider à répartir le produit.

Étape 4 : Les huiles à privilégier pour nourrir en profondeur

L’huile de coco pour nourrir en profondeur et sceller l’hydratation.

Conseil n°2 : Les coiffures

Optez pour des coiffures faciles à réaliser et qui ne tendent pas et ne tirent pas les cheveux. Privilégiez des tresses (sans rajouts si possible pour éviter l’agression du cuir chevelu) simples qui peuvent tenir aussi longtemps que possible.

Privilégiez les bonnets de nuit en satin ou soie qui protégeront vos coiffures et vos boucles pendant votre sommeil.

Conseil n°3 : Vérifier toutes les compositions de vos soins

Certains produits sont à éviter pendant la grossesse : le cuir chevelu est une zone perméable qui absorbe tout dans l’organisme et ces produits pourraient être néfastes pour la croissance du fœtus. Il s’agit des colorations chimiques, des défrisants, des huiles essentielles, des produits contenant de l’alcool et du parfum, des parabens. Il vaut mieux tout vérifier, petite astuce, vous pouvez utiliser des applications qui scanne la composition des produits (ça va plus vite).

À bientôt la team Univ Hair !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *