Livraison gratuite à partir de 80 € d’achat

Astuces pour lutter contre la chute de cheveux

Hello la team Univ Hair !

Aujourd’hui nous allons parler de la chute de cheveux. Saviez-vous que perdre ses cheveux est tout à fait NORMAL 😳 (on s’explique 👇) :

La perte de cheveux (en dehors d’un traitement de chimiothérapie pouvant provoquer leur chute) est tout à fait normale puisque nous perdons tous entre 50 et 100 cheveux par jour, certains un peu plus en fonction du type de cheveux, de l’âge, de la saison ou encore de l’hérédité.

Pour réduire un maximum la chute de cheveux, voici nos conseils :

  • Il est conseillé d’espacer les shampooings au maximum pour ne pas agresser le cheveu avec un maximum de 3 à 4 shampoings par semaine
  • Privilégiez un shampoing extra-doux
  • Ne pas (trop) tirer sur ses cheveux !  Choisissez une brosse adaptée à votre type de cheveu
  • Masser le cuir chevelu permet d’activer la micro circulation et rend le cuir chevelu bien plus réceptif aux soins
  •  Eviter l’eau trop chaude ou le séchage trop chaud (sèche-cheveux ou lisseur avec plaques chauffantes)
  • Utiliser des produits capillaires protecteurs (huiles nourrissantes par exemple)
  • L’alimentation joue également un rôle : une consommation équilibrée et riche en zinc (fruits de mer, viande, haricots secs, soja, lentilles, germes de blé, pain complet) et en vitamines B (viandes, poissons, légumes, produits laitiers) permet de nourrir le cheveu « de l’intérieur »

Nous avons fait une petite sélection de produits pour vous :

Dr. Miracle’s – Intensive Spot Serum revitalise, renforce, hydrate, stoppe la casse des cheveux et les pointes fourchues.

Ce traitement sérum intensif doit être utilisé directement sur votre cuir chevelu pour traiter une croissance lente et la casse excessive de vos cheveux.

L’huile de ricin 100% vierge de Easy Pouss est recommandée pour fortifier les cheveux naturels comme chimiquement traités mais aussi pour favoriser une pousse plus rapide.

En utilisation localisée sur le cuir chevelu, elle aide à retrouver une bonne densité là où vous avez subi une perte de cheveux importante.

Avec de la kératine et de l’huile de ricin, l’Élixir de Croissance Capillaire de Easy Pouss améliore la pousse notamment sur les zones délicates comme le contour du front ou l’arrière de la nuque.

Parfait pour remédier aux chutes localisées, il aide à une repousse plus rapide.

 

Ces astuces ne sont bien évidemment pas les seules, il existe également des traitements naturels comme la phytothérapie, et des traitements médicamenteux, mais pour la suite, il faut vous rapprocher de votre pharmacien ou médecin !

À bientôt !

3 réflexions sur “Astuces pour lutter contre la chute de cheveux”

  1. Bonjour
    Je trouve c’est explications très simple et efficace. J’ai des problèmes avec les chutes des cheveux là casse et tout.. et là avec c’est méthode je vais directement l’adopter grâce vous. Et là j’aimerais reprendre en mains mes cheveux les faire repousser de leurs donné la croissance.
    J’ai une demande à vous faire.. COMMENT FAIT T-ON POUR ACHETER VOTRE PRODUIT HUILE EASY POUSS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *